_edited_edited_edited.jpg

MA VISION

Le coaching consiste...

... à vous accompagner dans la définition et l'atteinte de vos objectifs, au bénéfice de votre réussite professionnelle et de votre développement personnel. Il vise à faire émerger votre plein potentiel pour dépasser une difficulté particulière, optimiser la mise en œuvre d'un projet ou acquérir un comportement spécifique, dans le respect de votre environnement et de votre cohérence personnelle.


L’intervention du coach est ponctuelle et orientée solutions. Elle s’inscrit dans une logique de sens et d’actions favorisant les principes d’autonomie, de responsabilité et d’intelligence adaptative.


Le coach est un agent du changement. Il ne s'intéresse pas à votre histoire passée - au pourquoi - mais vous aide à vous focaliser sur le comment : « comment changer ici et maintenant », « comment évoluer, s’adapter, se réaliser ici et maintenant, dans cette société, avec ce que je suis ».


Il existe différents types de coaching, qui peuvent être classés selon la nature des objectifs et la forme individuelle ou collective qu'il poursuit

 

MÉTAPHORES

Voici deux métaphores qui, à mon sens, résument assez bien l’esprit du coaching et ce qu’il peut vous apporter à un moment donné de votre vie, personnelle ou professionnelle.

LA CLÉ PERDUE SOUS LE RÉVERBÈRE

LE GRAIN DE SABLE