COACHING SCOLAIRE ET ÉTUDIANT

Redonner du sens et de la motivation dans les apprentissages
Développer la confiance et augmenter le potentiel des élèves et des étudiants en difficulté
Accompagner parents et enseignants dans l’appréhension de la scolarité

Retrouver des relations parents-enfants épanouies

 

QU'EST-CE QUE LE COACHING SCOLAIRE ?


Le coaching scolaire et étudiant recouvre une réalité multiple.

Il concerne à la fois les jeunes de 13 à 25 ans - collégiens, lycées et étudiants - les parents et le corps enseignant  - professeurs et chefs d'établissement.

POUR LES COLLÉGIENS, LYCÉENS ET ÉTUDIANTS

Le coaching scolaire est particulièrement bien adapté lorsque votre enfant est face à des situations spécifiques ou à des moments particuliers tels que la baisse des résultats, la démotivation, le stress face à l’échéance d’un examen, d’un concours, d’un entretien ou à la gestion de conflits, les choix d’orientation ou l'insertion à un 1er job.

 

Le coaching scolaire n’est ni du conseil, ni de la thérapie, ni du soutien. Ces approches peuvent être complémentaires. Si le soutien scolaire a vocation à aider votre enfant dans l’apprentissage d’une ou de plusieurs matières, le coaching a pour finalité de l'accompagner dans la réussite de sa scolarité et dans son épanouissement personnel. Tout en impliquant les parents ainsi que le corps enseignant, l'enfant est placé(e) au centre du processus d’accompagnement dans le respect de son développement.

 

En somme, le coaching est là pour l'aider à être plus confiant, mieux organisé, bien dans ses "baskets"et mieux préparé pour passer les caps difficiles au moment où l’adolescence est bien souvent source de blocages, de renoncement et donc de stress au sein de la structure familiale.

POUR LES PARENTS

Le coaching vise à « décoder » les dysfonctionnements ou les relations inappropriées vécus avec votre enfant et à y remédier par la mise en place et l'intégration de stratégies de résolution.

POUR LES PROFESSIONNELS DE L'ENSEIGNEMENT

Le coaching peut être individuel et au bénéfice des thématiques développées dans le cadre d'un coaching professionnel classique. Mais il peut aussi être collectif et viser l'accompagnement d’une équipe pédagogique ou l’animation d’ateliers pour un groupe d’étudiants.

TU ES COLLÉGIEN, LYCÉEN OU ETUDIANT ...

DANS QUELS CAS PEUX-TU T’ADRESSER À UN COACH SCOLAIRE ?

T'ORGANISER DANS LES APPRENTISSAGES

Améliorer tes méthodes de travail pour gagner en autonomie et en efficacité